Après un peu plus d’une heure de transports, me voilà arrivée avec mon amie aux 14e Rencontres de l’imaginaire de Sèvres (mais la première édition pour nous !).
Ni une, ni deux, direction Le Sel pour faire un tour d’observation des stands principaux (auteurs et maisons d’édition). Je m’arrête devant les éditions Le Bélial, La Volte, Mnémos, Les Moutons Électriques, ActuSF. Je traîne devant Galaxies et ArchéoSF. J’observe les rencontres fortuites entre blogueurs, éditeurs et auteurs dans les étroites mais chaleureuses allées du Sel de Sèvres. La librairie est petite mais bien fournie !
Sur tous les stands, des livres me font de l’oeil. Entre les magnifiques éditions Mnémos des grandes oeuvres cultes de la SF, le magazine Bifrost et la superbe collection « Une heure-lumière » (des éditions Le Bélial et dirigée par Olivier Girard, présent sur le stand), le choix est difficile ! D’autant plus que mon modeste budget étudiant (et par modeste, je veux dire inexistant) ne me permet pas de craquer.
Pourtant, je repars satisfaite avec quatre livres dans les mains ! Après quelques sympathiques minutes de discussion avec Olivier Girard, je fais l’acquisition de L‘Homme qui mit fin à l’Histoire et Le Regard de Ken Liu, le hors-série Bifrost : la science-fiction en BD et, cerise sur le gâteau, le tout premier numéro de Bifrost, que je cherchais partout depuis quelques temps !
Par manque de temps, je fais un rapide tour des expositions, courtes mais très intéressantes et je n’assiste pas aux conférences qui avaient lieu à L’Escale à 50 mètres du Sel de Sèvres. Résultat des courses : les 14e Rencontres de l’imaginaire de Sèvres sont une occasion de découvrir les nouveautés et les collections des maisons d’édition spécialisées dans l’imaginaire et de pouvoir discuter avec les équipes. Les auteurs sont également disponibles, accueillants tout comme les organisateurs. Un événement à ne pas manquer pour les passionnés !
Pense-bête pour l’année prochaine : prévoir un budget plus conséquent !
J’adore les photos de livres… Encore un salon qui devait être chouette! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ! C’était sympathique et convivial ! Et même si ça ne dure qu’une journée, on y trouve de quoi faire !
J’aimeAimé par 1 personne