En 2020, j’ai décidé de mettre tous mes livres sur Babelio pour garder une trace des mes lectures. J’ai lu beaucoup. Plein de choses différentes. Je me suis mise aux mangas et aux BD. Retour sur mes 88 lectures en images !
Sur 88 lectures, plus de la moitié étaient des BD. Très peu d’albums jeunesse, pas mal de romans et quelques mangas. Les mois d’avril et de mai furent les plus prolifiques puisque je totalise 13 lectures/mois. On devine facilement ce que j’ai fais pendant le confinement.
Les trophées 2020
- Plus belle découverte d’un auteur/illustrateur : Moi ce que j’aime, c’est les monstres d’Emil Ferris à égalité avec La Belle Mort de Mathieu Bablet.
- Meilleure série entièrement lue pendant l’année : Locke & Key de Joe Hill et Gabriel Rodriguez à égalité avec SuperS de Frédéric Maupomé et Dawid.
- J’attends la suite avec impatience : NeuN de Tsutomu Takahashi
- Plus beau voyage littéraire par un auteur français : Contes des sages d’autres mondes et d’autres temps de Pierre Bordage.
- Plus beau voyage littéraire par un auteur étranger : L’une rêve, l’autre pas de Nancy Kress.
- Merci pour les larmes ! : Lady Astronaute de Mary Robinette Kowal à égalité avec Maus d’Art Spiegelman.
- Meilleur classique de la littérature : L’appel de la forêt de Jack London à égalité avec Les Femmes de Stepford d’Ira Levin.
- Prolifique maison d’édition : Le Passager clandestin et leur collection Dyschroniques.
- Jeune auteure talentueuse : Aylin Manço avec Ogresse.
- Plus beau livre-objet : Midipile de Rebecca Dautremer.
- Meilleure découverte dans le cadre d’une lecture-travail : Le libraire de Cologne de Catherine Ganz-Muller.
- Meilleure citation : « N’est pas mort ce qui à jamais dort, et au cours des siècles peut mourir même la Mort » H.P Lovecraft dans La cité sans nom.
- Girl Power ! : Midnight Tales chez Ankama éditions.
Mon Top 5
En route vers 2021 maintenant !